Bienvenue !


TouteMonAnnée change la façon de se connecter !

Pour accéder aux journaux de bord de façon plus personnalisée et encore plus sécurisée, nous vous invitons à créer votre compte personnel

Besoin d'un peu d'aide ?
Se connecter à TouteMonAnnée
avec son compte personnel
 
 
 
Le code de la classe/de l'école n'est pas à entrer ici. Vous pourrez l'enregistrer une fois connecté à votre compte personnel.
 
 
 
Vous n'avez pas de compte personnel ? Inscrivez-vous !

   
Le règlement intérieur
A l'attention des enfants:

Les entrées et les sorties de classe se font en rang et dans le calme. A la fin des récréations, les jeux s’arrêtent dès la sonnerie et tu dois te mettre en rang rapidement.
Pour que tout le monde puisse avoir une récréation agréable, tu dois :

* respecter la propreté de la cour et des sanitaires,
* jouer avec tes camarades sans gêner les autres, accepter les autres dans les jeux.
* Dans les différentes cantines de l’école, le personnel de restauration a préparé le repas et mis le couvert. Respecte leur travail et ta santé en goûtant de tout et sans faire de caprice, ni de gaspillage. Parle doucement et tiens-toi correctement.
* Tes vêtements seront corrects, décents, simples et propres. Respecte le choix vestimentaire de chacun. Tous les vêtements doivent être marqués à ton nom car trop de vêtements restent dans la cour ou sur les porte-manteaux.
* Tu ne dois pas sortir seul à midi ou le soir sans autorisation de tes parents. Ton passeport devra être signé et présenté au responsable de cour, à chaque sortie.
* Toute absence ou retard doit être justifié par un mot ou un appel téléphonique de tes parents.


A l'attention des parents d'élèves:

1 Accueil des élèves :
Ceux-ci sont accueillis le matin à partir de 8 h 50 et l'après-midi à partir de 13 h 20 au portail de l'école. L'accès des cours de récréation est donc interdit avant l'heure prévue. Seul le personnel enseignant peut en autoriser l'accès.
Par respect du travail, les élèves doivent arriver à l'heure dans la classe ; En cas de retard, celui-ci doit être justifié par les parents.
Les portes de l'école sont fermées à clé en permanence. Pour pénétrer dans l'établissement, vous devez sonner et vous présenter à l'Interphone.


2 Sortie de l'école :
A 12 h et à 16 h 30, les enfants sont conduits, sous la responsabilité des enseignants, jusqu'au portail de l'école. Celui-ci franchi, les enfants retombent sous la responsabilité de leurs parents.


3 Absences :
La fréquentation régulière de l'école est obligatoire du lundi au vendredi soir.
Toute absence doit être justifiée par écrit par le responsable légal et être dûment motivée.


4 Education physique et sportive :
En cas d'inaptitude d'un enfant à pratiquer l'éducation physique et sportive dans le cadre de l'horaire scolaire, il appartiendra à ses parents de fournir un certificat médical indiquant le caractère total ou partiel de l'inaptitude ainsi que sa durée (la validité du certificat ne pouvant avoir d'effet que pour l'année en cours ).
Pour la pratique de l'éducation physique et des sports, tant à l'école qu'en compétition, vous devez dès la rentrée fournir un certificat d'aptitude à la pratique des sports (activités physiques et sportives scolaires et de compétition).


5 Cantine - ramassage - garderie
Les enfants doivent déjeuner dans le calme et se montrer polis envers le personnel municipal assurant le service de cantine, de ramassage et de garderie.

Avant ou après le repas, les enfants aiment à se détendre, les uns en jouant dans la cour, les autres en lisant, ou à l'aide de jeux de société. Si vous possédez chez vous des livres ou des jeux inutilisés, n'hésitez pas à en faire don pour l'après-cantine. Merci !


6 Hygiène - Poux - Verrues plantaires - Mycoses
Afin d'éviter leur prolifération dans l'école, il vous est instamment demandé d'appliquer ces trois règles élémentaires d'hygiène :
- A - Examinez soigneusement et régulièrement les cheveux de votre enfant (principalement la nuque ) afin d'y déceler la présence possible de POUX (petits insectes gris ou rouges lorsqu'ils sont gorgés de sang) à la racine des cheveux ou de LENTES (œufs de poux = points blanchâtres accrochés aux cheveux qui, en huit jours, deviendront des poux).
- B - En cas de résultat positif, contactez immédiatement votre pharmacien qui vous conseillera sur le choix d'un traitement approprié.
- C - A la piscine, afin de limiter la propagation des poux, un bonnet de bain sera exigé ; tout élève qui souffre de verrues plantaires ou de mycoses devra porter des claquettes.


7 Fiche individuelle de renseignements
Elle est exclusivement destinée à l'école (directrice et enseignants de la classe de votre enfant).
Veuillez la compléter avec exactitude.
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse électronique si vous en posséder une.(émail)
Merci de retourner cette fiche dans les meilleurs délais à l'école.


8 Médicaments
Aucun médicament ne peut être administré aux enfants pendant le temps scolaire ou de cantine, sans une lettre des parents, accompagnée d'une copie de l'ordonnance du médecin. Médicaments, lettre et ordonnance sont à remettre au personnel municipal de service qui jugera en concertation avec la directrice de l'école et le médecin scolaire de la suite à donner à la demande.


9 Renseignements
Consultez le panneau situé dans le hall de l'école ou n'hésitez pas à demander rendez-vous à la Directrice, l'après-midi. Les appels téléphoniques au cours de la matinée seront limités aux cas urgents.
Logo TouteMonAnnee.com
93591 visites, merci !
© 2017 Tous droits réservés
Édité par TouteMonAnnée.com - Hébergé en France par OVH